@Le secrétaire Benjamin Mbonimpa sur le domicile de JEANOT MUNDEKE - Simba
Secrétariat permanent de l’AFC/M23 : veillée mortuaire pour son conseiller Jeanot Mundeke à Goma
Goma, 30 janvier 2026 – Le secrétaire permanent de l’AFC/M23, accompagné de son cabinet, a présidé une veillée mortuaire émouvante au domicile du défunt Jeanot Mundeke, conseiller au secrétariat permanent et exécutif de l’AFC/M23. L’événement, qui s’est déroulé dans une atmosphère de recueillement, a réuni de nombreuses personnalités et la population .
La cérémonie a débuté à 17h15 par des chants, des louanges et des prédications, marquant un hommage solennel au disparu.
Parmi les figures notables présentes derrière le secrétaire permanent figuraient le directeur de cabinet, Kaneza Canizius ; le conseiller administratif, Sukaka Dieudonné ; la conseillère en charge des matières sociales, Mme Henriette Mukasana ; ainsi que l’inspecteur général de gouvernance, Babu Amani Kabasha.
On a également remarqué la participation de la chef du département des finances adjointe, Mme Fanny Kaj Kayembe ; la conseillère en charge de l’éducation du gouverneur de la province du Sud-Kivu ; et des cadres de la coordination politique de l’AFC/M23, dont le directeur de cabinet de la coordination, Jean-Pierre Alumba, accompagné d’autres cadres.
La mairie de Goma était représentée par son maire, Katembo Ndalieni Julien. Plusieurs autres cadres de l’AFC/M23, officiers militaires de l’organisation, amis, famille et connaissances du défunt ont également pris part à cette veillée, témoignant du respect et de l’estime portés à Jeanot Mundeke.
Les plus lus
Annonce