@Images pris par un correspondant du Département communication et média de l’AFC/M23 à masisi centre - Une Petite Fille morte , touché par les bombardements à masisi centre
RDC: le régime de Kinshasa bombarde la population civile à Masisi au Nord-Kivu.
En violation du Droit International Humanitaire et des engagements des pourparlers de Doha dans le cadre du processus de paix à l'Est de la République Démocratique du Congo(RDC) , le Gouvernement de Kinshasa bombarde ce vendredi 02 Janvier 2026 la population civile en majorité Rwandophone à Masisi au Nord-Kivu.
Une dizaine de personnes civiles tuées et plusieurs blessés par un bombardement ciblé des drones de combat du régime de Kinshasa.
Le drame s'est produit la matinée de ce jeudi à Masisi centre, chef lieu du Territoire de Masisi quand les paisibles citoyens vaquaient à leurs occupations.
Les observateurs s'interrogent si le pouvoir de Kinshasa concrétise maintien son plan d'extermination de la population Tutsi après la propagande haineuse contre les Rwandophones Vulgarisée par l'armée congolaise.
Cette hypothèse risque d'être confirmée car la majorité de la population du Territoire de Masisi est Rwandophone.
La communauté internationale et d'autres organisations internationales des droits de l'homme sont appelés à interpeller le gouvernement de Kinshasa sur le respect de protection des civils.
*La Rédaction*
Les plus lus
Annonce