@Simba - Biréré Incendies

Incendie à Goma : 66 familles touchées reçoivent une aide matérielle de l’AFC/M23

Au moins 66 ménages ont été victimes d’incendie dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier 2026, sur l’avenue Kisangani au quartier Mapendo, en ville de Goma.

Suite à cette tragédie, les autorités de l’AFC/M23 se sont dépêchées pour venir en aide à ces sinistrés avec une assistance matérielle et alimentaire.

Chaque famille sinistrée a bénéficié de 20 tôles, 10 sacs de ciment et 1 sac de riz pour assurer les besoins immédiats et faciliter la reconstruction des logements partis en fumée.

Bien qu’aucune perte en vie humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Monsieur Minga Useni, victime de cet incendie et bénéficiaire des dons du mouvement AFC/M23, exprime toute sa gratitude tout en faisant comparaison entre le gouvernement de Kinshasa et celui de l’AFC/M23 en matière d’assistance en cas d’incendie et autres.

D’autre part, certains sinistrés sollicitent les autorités de l’AFC/M23 de les aider à la réinstallation des poteaux et raccordements de câbles de l’électricité partis en fumée lors de l’incendie, pour assurer leur sécurité ainsi que toute autre aide possible au-delà de celle déjà reçue.

Contact

147, Avenue Tulipier, Quartier Le Volcan, GOMA RDC

+243 850 016 435

contact@simbamediardc.com

Nous suivre
Porfolio

© 2026. Tous les droits réservés. by SIMBA MEDIA RDC

Le rugissement de la vérité