@photo de Pascal Mwinyi - Le vice gouverneur du sud-kivu saluant les lauréats qui viennent enfin de sceller leur parcours universitaire à L'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu en sigle ISP/Bukavu
Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Dunia Masumbuko Bwenge Doux félicite plus de 1500 diplômés de l'ISP/Bukavu.
L'Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu en sigle ISP/Bukavu vient d'injecter ce mercredi 22 Octobre 2025 sur le marché de l'emploi plus de 1500 cadres universitaires.
A cette occasion, cette institution publique de l'État a organisé une triple cérémonie notamment :la collation des grades académiques, la clôture de l'année académique 2024 - 2025 et l'ouverture de l'année académique 2025 - 2026.
Le vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a représenté le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo à cette cérémonie.
Plus de 1500 étudiants inscrits en première session, les uns de l'ancien système PADEM comme les licenciés et les autres du nouveau système LMD en grades de BACHELOR ont été collés.
Au nom de la Coordination du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23, Dunia Masumbuko Bwenge Doux a félicité ces lauréats qui viennent enfin de sceller leur parcours universitaire, pour entamer une nouvelle carriere professionnelle, c'était avant de jeter des fleurs au corps académique pour le résultat satisfaisant de l'année qui vient de s'achever.
Il a traduit au corps académique la détermination des autorités du mouvement révolutionnaire, AFC/M23 de sécuriser pour l'année 2025-2026 les millieux estudiantins sur toute l'étendue de la zone libérée.
Pour sa part, le Directeur Général ad intérim (DG a.i) de l'ISP/Bukavu, le Professeur Amisi Safari a salué les efforts fournis par les autorités de l'AFC-M23 sur le plan sécuritaire durant toute l'année qui vient de s'achever.
Le DG a.i appelle les uns et les autres à l'unisson pour la paix.
Pascal Mwinyi
Les plus lus
Annonce