@kabare communication - tournoi de la paix
Tournoi Football for Peace à Kabare: Djibouti, Nyota Sport et Miba Sport valident leurs tickets pour le prochain tour.
Débuté depuis dimanche dernier au terrain de Kavumu, le Tournoi Football for Peace organisé par le territoire de Kabare, s'est poursuivi ce samedi 11 octobre 2025 à Katana au terrain de Mugeri et à Kavumu au terrain qui porte le même nom.
A Mugeri, dans le groupement d'Irambi Katana, le FC Nyota Sport s'est refait la santé devant le FC Ajeka en s'imposant sur la marque de 5 buts contre 3, et Juste après, le FC Miba Sport de Kahungu a atomisé le FC Fourmis
Rouges par un score de 4 buts à 0.
Pendant ce temps, au terrain de Kavumu, situé dans le groupement de Bugorhe, le FC Etoile Jaune de Nshonga à Bushwira a été surpris par le FC Djibouti en s'inclinant sur le score de 2 buts contre 3.
Dores et déjà, 4 clubs ont déjà validé leurs billets pour le tour suivant, et cela à l'issue des rencontres disputées en élimination directe. Cette compétition va se poursuivre, ce dimanche 12 octobre, avec 4 matches au programme.
A Kavumu;
En première sortie, le FC Junior de Mululu reçoit le Tout Grand Magnétique de Lwiro et deux heures plus tard, soit à 15h, l'Union Sportive Kavumu endecoudra avec le Toup Puissant Lyangombe.
Par contre, à Katana au terrain de Mugeri, En première explication, le FC Nous sommes prêts marchera le FC Amis Katana et Le Tout Puissant Katana offrira son hospitalité au FC Café Vert.
Signalons que ce tournoi qui est organisé dans le cadre de promouvoir la Paix et la cohésion sociale, regroupe 18 équipes issues des différents groupements du territoire de Kabare, et c'est une initiative de l'administration dudit territoire, aujourd'hui dirigé par le duo Élie Rubabura Espoir et Cikuru Barhakaziga Pascaline.
Le football, en tant que sport universel, a le pouvoir d’unir, de favoriser le respect, la tolérance et la coopération. En l’intégrant ce tournoi de la paix, nous créons une plateforme où les différences peuvent être mises de côté pour célébrer l’unité, la solidarité et la compréhension mutuelle nous a dit l'Administrateur de Territoire de KABARE, ELIE RUBABURA ESPOI. Alors que Kinshasa continue à bombarder les zones dansement occupées par la population, les autorités de l'AFC eux cherchent à unir les congolais en utilisant tous les moyens dont le sport qui contribue à sensibiliser à l’importance de la paix, du respect des uns et des autres, et à promouvoir des valeurs de non-violence et de fraternité. En mettant en avant le fair-play, le respect des règles, et en encourageant la coopération et l’esprit d’équipe, le « tournoi de la paix » qui se déroulera dans le Territoire de Kabare deviendra un moyen concret de promouvoir la paix et l’harmonie au sein de la communauté. La compétition saine et le partage d’un moment sportif renforceront les liens sociaux, favoriseront le dialogue et contribueront à construire un environnement pacifique et inclusif.
ELIE RUBABURA est decidee d'oeuvrer pour restaurer l,unité et la concorde dans son territoire comme dirait Joëlle Larouci :"L'amour est ma loi, la tendresse et la douceur sont mes armes. la paix et l'unité pour l'humanité, sont mes vérités"
La rédaction
Les plus lus
Annonce